Un escape game pour les adultes - Victory Escape Game

Un escape game pour les adultes

Qu'est ce qu'un escape game ?

1 équipe, 1 salle, 1 heure pour sortir de la salle... De nombreuses énigmes à résoudre, des mécanismes et parfois des cadenas à ouvrir et de nombreuse surprises à découvrir dans des décors incroyables sur des thèmes variés

Le live escape game, appelé aussi jeu d'évasion réel est un nouveau loisir destiné aux jeunes et  aux adultes.
C'est une activité d'équipe ludique & cérébrale. Amis, famille, collègues, team-buildings, séminaires... créez votre équipe de 3, 4, 5 ou 6 personnes et découvrez une véritable expérience insolite à Paris !

L'aventure se fait minimum à 3 personnes et le chiffre optimal est 4. Trop de personnes inclus la possibilité d'avoir la difficulté de communiquer.

escape game pour adultes 

Un escape game pour les adultes

L'histoire de l'Escape Game

L’origine des Escape Games vient de jeux vidéo appelés « Escape Room » ou « Escape Game ». Le joueur doit résoudre des énigmes en interagissant avec son entourage afin de sortir d’une salle et passer au niveau suivant.

Le premier jeu vidéo d’Escape Game, Crimson Room, a vu le jour en 2004 et a été créé par Toshimitsu Takagi. Le terme Takagim en découlera pour désigner ce genre de jeux. C’est la société japonaise SCRAP, qui en 2007, a voulu faire évoluer le concept en créant les premières Live Rooms Escape. Son fondateur, Takao Kato, a souhaité mettre en scène les joueurs. Ces derniers doivent évoluer dans une salle à thème, et résoudre des énigmes afin de s’en échapper en un temps défini. L’histoire des escape games s’est par la suite développée dans le reste de l’Asie avant d’arriver en Europe.

En Chine, le club « Beijing Takagism » a été fondé en 2012. Budapest, en Hongrie, aura été la ville pionnière des Live Escape Games en Europe. C'est là que l'histoire de Victory a débuté car la plupart de nos salles ont été crée à Budapest chez Mind Quest.  Un centre vraiment pas comme les autres qui a su se développer dans de nombreux pays du monde entier.

En 2011, la société Parapark a vu le jour. Son fondateur, Attila Gyurkovics, a eu l’idée d’ouvrir un Live Escape Game sans savoir qu’ils étaient déjà bien développés en Asie.

Un an plus tard, l’origine des escape games se poursuit avec la première franchise en Hongrie : Hint Hunt. C'est également là que l'histoire de Victory a débuté car la plupart de nos salles ont été créee à Budapest par la société Mind Quest.  Les thèmes ont été étudiés de manière à toucher autant les adultes que les enfants (de 16 à 77 ans !).
 

Un escape game pour adultes

Un escape game pour adultes 

Pourquoi un escape game pour les adultes ?

Pour se creuser les méninges tout en s’amusant.

Les escapes game sont une manière d’échapper à la routine tout en apprenant. En effet, nos salles vous plongeront dans des univers surprenants qui vous permettront d’apprendre en jouant, sans vous en rendre compte. Vous ne nous croyez pas ? On parie qu’on peut vous faire faire des maths en vous amusant !

Pour créer des relations humaines.

Dans un escape game, chaque joueur de l’équipe est “fédéré” autour d’un objectif commun.
L’environnement de jeu permet une participation accrue de chaque joueur, et les énigmes entrainent collaboration et intelligence collective.
Alors, évidemment, les joueurs s’amusent, mais résoudre les énigmes constituent un défi que les joueurs     se devront de relever en s’entraidant !
De plus, les escape game adultes permettent de déceler facilement les traits de caractères de chacun, ainsi que leurs compétences et comportements. Cela est facilité par l’adrénaline générée par le décompte du temps qui ajoute une pression supplémentaire aux joueurs.
Aussi, la mise en commun est essentielle car les énigmes nécessitent un rapprochement des savoirs, ce qui permet l’implication de chacun des adultes. Ainsi, chacun peut jouer et se mélanger, indépendamment de sa position hiérarchique : les cadres côtoient les employés, chacun créé sa propre place dans l’équipe.    
Enfin, l’effet viral d’un escape game permet de créer une expérience inoubliable pour les joueurs qui les soudera en tant qu’équipe poussant faire un objectif commun.

 

Pour s’évader.

Dans un escape game, le sentiment d’évasion est un cran au dessus qu’avec une série ou un film.
Dans la salle, non seulement vous êtes dans l’histoire, mais vous êtes plus qu’un simple spectateur : vous êtes le personnage principale et seule votre équipe peut parvenir à débloquer la situation et progresser dans le scénario.
De plus, les téléphones restants à l’entrée de la salle, c’est l’occasion de se déconnecter le temps d’un partie et d’échapper à la réalité et aux soucis du quotidien.

 

Un escape game pour adultes 

Un escape pour adultes

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion