Victory, un escape game pour tous types de joueurs, des débutants aux experts !

Un escape game pour les débutants

Un escape game pour les experts

L'origine de l'escape game

L’origine des Escape Games vient de jeux vidéo appelés « Escape Room » ou « Escape Game ». Le joueur doit résoudre des énigmes en interagissant avec son entourage afin de sortir d’une salle et passer au niveau suivant. Nos 2 centres (le premier à Opéra, le second dans le quartier du marais) vous propose différentes missions pour les débutants, mais aussi pour les experts des escape game !

Un escape game pour les débutants un escape game les experts 

Un escape game pour les débutants un escape game pour les experts

Un escape game pour les débutants  un escape game pour les experts 

Nos différentes missions d'escape game pour les débutants et les experts

_"Le diamant de la Joconde" (Escape game débutant) : Dans cet escape game débutant, vous devrez dérober le plus gros diamant du monde caché dans le bureau du directeur du musée du Louvre. Taux de réussite : 50%

_"Alerte à Voldograd" (Escape game débutant): 1980, Voldograd, le peuple libre à besoin de vous pour désamorcer une bombe. Pas besoin d’être un démineur expert, juste d’avoir une tête pleine ! Taux de réussite : 55 %

“Les cobayes de Shutter Island” (Escape game expert) : En mission sur Shutter Island, le corps de Leonardo a été retrouvé au large de l’île, alors qu’il détenait des preuves sur des expériences réalisées par l'hôpital. Le FBI vous envoie avec votre équipe afin de retrouver ces preuves.

“La Matrice” (Escape game expert) : Vos talents de hackers vous ont permis de décrypter le message de Ného qui vous donne rendez-vous dans une ruelle de Paris. Ce n’est que le début de votre périple. - Dans notre centre du Marais "L'Arche Perdue" (Escape game débutant) : Aventuriers débutants, partez sur les traces d'Indiana Jones ! Vous partirez à la recherche du crâne de cristal. Taux de réussite : 65%

"La Malédiction" (Escape game débutant) : Sauvez le Mexique de la terrible malédiction qui sévi depuis bien trop longtemps. Taux de réussite : 45%

“Interstellaire” (Escape game débutant) : Votre équipe d’archéologues a découvert un portail menant dans une base militaire désaffectée au milieu d'une galaxie hostile et inconnue. Trouverez vous le moyen de revenir sur Terre avant d’épuiser vos réserves d’oxygène ?

“Le Secret des Whitechapel” (Escape game expert) : Le FBI vous envoie fouiller la maison d’une potentielle suspecte dans une affaire de meurtres en série commis par une mystérieuse créature. Résoudrez-vous ce mystère avant que la bête ne frappe de nouveau ?

Un escape game pour les débutants  un escape game pour les experts 

Un escape game pour les débutants  un escape game pour les experts

Un escape game pour les débutants  un escape game pour les experts 

Comment est évalué la difficulté de chaque salle ?

Qu’est ce qui différencie un escape game débutant d’un escape game expert ?

Tout simplement le taux de réussite de la salle. Cependant, cela ne veut pas forcément dire qu'une personne ayant échoué à escape game débutant ne peut pas réussir un escape game expert ! En effet, chaque escape game possède ses propres particularités et certains scénarios profiteront plus à certains joueurs qu’à d’autres. Chaque mission demande une attention différente : il peut parfois y avoir des réflexions mathématiques ou encore des jeux de perspectives ou d'assemblage. En fonction des talents de chacun, la mission devient plus ou moins compliqué.

Un escape game pour les débutants un escape game pour les experts

Un escape game pour les débutant un escape game pour les experts 

Les règles générales d'un escape game

L'escape game est un jeu de logique entre le cluedo et la chasse au trésor, la force n'est jamais la solution. Vous devez chercher des éléments qui vous permettront de résoudre des énigmes et avancer dans le jeu. Un indice ne sert qu'une fois généralement, il n'est donc pas utile de le garder en main tout le long de la mission.

Au dessus d'1m70 vous ne trouverez aucune information, pas besoin de faire la courte échelle pour trouver un indice. Il n'y rien en dessous du parquet, dans le papier peint ni dans les prises éléctriques qui sont de vraies prises. La clès de la réussite dans un escape game est la communication, si vous trouvez une serrure et que votre ami trouve une clès, si vous ne communiquez pas il ne va vraiment rien se passer. Enfin, vous allez être suivi tout au long de votre aventure par des game masters qui suivront votre mission avec l'aide de plusieurs caméras et vous enverront des messages en cas de besoin. Il est impossible de réussir sa mission sans l'aide d'un gamemaster.

Un escape game pour les débutant un escape game pour les experts

Un escape game pour les débutant un escape game pour les experts 

Escape game 75017 17 ème  escape game 75002 2ème arrondissement 

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion