Evénements
Recruter dans un escape game

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance a vu le jour : le recrutement dans une salle d'escape game, autrement dit l'analyse des capacités par un autre billet que l'entretien traditionnel beaucoup trop attendu.

Selon le site de recrutement assessfirst, spécialisé dans la recherche de talents sans CV, l’objectif pour le recruteur est de repérer les qualités, notamment comportementales, des différents profils.

Ils jugent désormais l’Escape Game comme la méthode de recrutement la plus innovante (77%), la plus fiable (64%), et la moins discriminante (34%). Un bon moyen de lutter contre les inégalités à l’embauche dont les femmes sont deux fois plus concernées que les hommes.

La mise en pratique est assez simple : les recruteurs peuvent s'installer à coté des game masters qui suivent l'avancée des salles et peuvent ainsi leur expliquer comment le jeu fonctionne et quel profil se démarque le plus du groupe. 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez tenter ce mode de recrutement, n'hésitez pas à nous contacter : hello@victoryescapegame.fr

On a hâte de découvrir de nouveaux talents pour vous ! 

 

Recruter dans un escape game

Articles similaires

Victory Escape Game
Le blog

Derniers articles

Réalisation & référencement Site clef en main

Connexion