Escape Game Paris 11-75011

Un escape game à Paris 11

L'histoire de l'Escape Game

L’origine des Escape Games vient de jeux vidéo appelés « Escape Room » ou « Escape Game ». Le joueur doit résoudre des énigmes en interagissant avec son entourage afin de sortir d’une salle et passer au niveau suivant.

Le premier jeu vidéo d’Escape Game, Crimson Room, a vu le jour en 2004 et a été créé par Toshimitsu Takagi. Le terme Takagim en découlera pour désigner ce genre de jeux. C’est la société japonaise SCRAP, qui en 2007, a voulu faire évoluer le concept en créant les premières Live Rooms Escape. Son fondateur, Takao Kato, a souhaité mettre en scène les joueurs. Ces derniers doivent évoluer dans une salle à thème, et résoudre des énigmes afin de s’en échapper en un temps défini. L’histoire des escape games s’est par la suite développée dans le reste de l’Asie avant d’arriver en Europe.

En Chine, le club « Beijing Takagism » a été fondé en 2012. Budapest, en Hongrie, aura été la ville pionnière des Live Escape Games en Europe. C'est là que l'histoire de Victory a débuté car la plupart de nos salles ont été crée à Budapest chez Mind Quest. 

En 2011, la société Parapark a vu le jour. Son fondateur, Attila Gyurkovics, a eu l’idée d’ouvrir un Live Escape Game sans savoir qu’ils étaient déjà bien développés en Asie.

Un an plus tard, l’origine des escape games se poursuit avec la première franchise en Hongrie : Hint Hunt. C'est également là que l'histoire de Victory a débuté car la plupart de nos salles ont été créee à Budapest par la société Mind Quest.  Les thèmes ont été étudiés de manière à toucher une cible large de 16 à 60 ans ! 

Nos centres d'escape Games sont proches de Paris 11 75011. 

 

Escape Game Paris 11  75011

Escape Game Paris 11-75011

Escape Game paris 11 75011 

Les différents taux de réussite dans un Escape Game

Comment sont évaluer les taux de réussite de salles d'Escape Game ? 

Il s'agit effectivement du niveau de difficulté et du taux de sorties des escapers qui testent la salle. Cependant, cela ne veut pas forcèment dire qu'une personne ayant échoué à une mission "novice" ne peut pas réussir à une mission expert. 

Chaque mission demande une attention différente : il peut parfois y avoir des réflexions mathématiques ou encore des jeux de perspectives ou d'assemblage. 

En fonction des talents de chacun, la mission devient plus ou moins compliqué. 

L'essentiel est donc de toujours communiquer et de s'écouter. 

Escape game paris 11-75011

Nos adresses proche de paris 11ème 75011

Notre premier Escape Game  21 rue de la Victoire, proche de Paris 11 75011 

Escape game paris 11

Notre second escape game 37 rue des Gravilliers,  Escape game proche de Paris 11 75011

 

Escape Game Paris 10 75010, Escape Game paris 8 75008, escape game paris 5

Escape game Paris 11ème 75011

Réalisation & référencement

Connexion